Portes anti-fumée
La protection contre les fumées constitue généralement une fonction complémentaire des portes coupe-feu. Les portes anti-fumée conformes aux normes sont résistantes à la pénétration de la fumée. En matière de protection contre la fumée, on établit une distinction entre la fumée froide à température ambiante et la fumée chaude (jusqu’à 200 °C). Frank Türen AG fabrique et monte des portes coupe-feu et anti-fumée de dimensions, formes et couleurs les plus variées, en petites ou grandes quantités.
Exemples pour les portes anti-fumée R30
Portes coupe-feu selon la norme EN 13501-2
Frank propose des portes avec huisserie, sur embrasure et avec cadre (à un ou deux vantaux), ainsi que des portes sur gond à rotation inverse avec un certificat de protection contre la fumée ou en association avec un certificat de protection incendie.
Les dimensions maximales pour les portes anti-fumée certifiées sont les suivantes:
– 1600 × 3300 mm (un vantail)
– 3200 × 3300 mm (deux vantaux).
Pour les deux variantes, il y a lieu de noter qu’un joint quatre faces (joint de fond ou joint de seuil) est exigé pour une bonne étanchéité à la fumée.
Plans et principes techniques pour les portes anti-fumée en bois
Conseil technique
Si vous êtes intéressé par portes anti-fumée, veuillez nous envoyer une demande écrite avec les détails du système de porte/produit souhaité, l’adresse de la propriété et les documents de planification existants. N’oubliez pas d’inclure votre numéro de téléphone. Un conseiller technique vous contactera par téléphone dans les 24 heures.
Veuillez noter
Nos systèmes de portes et de murs en bois spécifiques à la sécurité sont certifiés pour les bâtiments en Suisse. De plus, nous planifions et produisons tout sur mesure et n'avons donc pas de portes préfabriquées en stock.
Stéphane Saegesser
Conseil technique
s.saegesser@frank-tueren.ch