Maintenance des portes et notice d’entretien
Les portes de Frank sont des produits de qualité en bois, fabriquées et montées selon les techniques les plus récentes. Pour que les utilisateurs puissent profiter de leurs portes pendant de nombreuses années, cela suppose le suivi de quelques règles d’utilisation, de contrôle, de maintenance et d’entretien. Nous tenons à jour les conseils les plus importants.
Utilisation correcte des portes
Intervalles de contrôle et d’entretien
- tous les mois
En cas de portes équipées de fermeture anti-panique ou de fermeture de sortie de secours, nous vous recommandons de vérifier le bon fonctionnement tous les mois. Vous pouvez ainsi vous assurer que toutes les pièces de la fermeture sont dans un état de fonctionnement satisfaisant (EN 179 et 1125 annexe C).
- tous les semestres
Les portes ayant une importance pour la sécurité, notamment les portes dotées de serrures à verrouillage automatique, les dispositifs de blocage (mécanismes de maintien de porte en position ouverte), les fonctions anti-panique, les commandes électroniques ou les régulateurs de fermeture intégrés doivent être contrôlés au moins deux fois par an par l'exploitant pour s'assurer de leur fonctionnement irréprochable.
- tous les ans
Nous vous recommandons de vérifier, au moins une fois par an, des éléments de porte et pièces de ferrure comme les paumelles, serrures, garnitures, verrous à bascule. La surface, la peinture, les joints de feuillure, les joints seuil et les bandes d'isolation doivent également être contrôlés. Enfin, le ferme-porte doit être testé. Nettoyez et entretenez les portes au moins une fois par an.
- tous les deux ans
Conformément à la législation, le bon fonctionnement et la souplesse de fonctionnement des éléments de porte, portes et portes à pivot doivent être contrôlés par des spécialistes formés à cet effet au moins tous les deux ans, en fonction de l'usage.
Attention
Depuis 2014, les exploitants sont légalement tenus de contrôler et d'entretenir régulièrement les portes et portes à pivot. Directive CFST n° 1511.
Conseils pour le nettoyage et l'entretien
Nettoyez les portes à l'eau claire en utilisant un produit de nettoyage ou de lavage doux et d'usage courant. Pour enlever les salissures tenaces, utilisez idéalement du white spirit dilué dans la proportion 1:10. Vous trouverez des conseils complets pour le nettoyage et l'entretien dans la notice correspondante.
Maintenance professionnelle des portes
Nous conseillons de souscrire un contrat de maintenance pour la maintenance régulière et adaptée au produit, en particulier pour les portes de sécurité qui servent à la protection des personnes (protection incendie, protection contre l’effraction, protection contre les rayonnements).
En tant que spécialiste expérimenté dans le domaine des portes, éléments de porte et portes à pivot, nous serions ravis d'effectuer pour vous cette prestation. Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter au 079 624 02 40