Portes de bâtiments classés monuments historiques

Les portes et portes à pivot pour bâtiments classés monuments historiques se veulent le témoin de leur époque architecturale. En cas de rénovation, il s’agit donc de conserver la beauté liée aux constructions anciennes, de faire en sorte que la porte soit conforme aux dernières normes de sécurité et de respecter précisément les directives applicables aux monuments historiques. Frank Türen AG peut s’appuyer sur plus de 100 ans d’expérience dans l’artisanat traditionnel du bois, allié aux techniques les plus modernes. Nous pouvons ainsi trouver des solutions optimales pour combler les lacunes et résoudre les défauts des portes historiques.

Exemples pour les portes pour monuments historiques

Portes pour monuments historiques EI 30
Porte en chêne de forme spéciale, à surface structurée en relief. Capteurs radar cachés pour la commande de l’ouverture.
Portes pour monuments historiques EI 30
Reproduction d’une porte respectant l’esprit d’un momument historique, avec membrure et remplissage en bois massif, conforme aux dernières normes de sécurité.
Portes pour monuments historiques EI 30
Portes coupe-feu à pivot à 2 vantaux en exécution embrevée peinte en blanc.
Portes pour monuments historiques EI 30
Portes assemblée massives EI30 à 2 vantaux, portes pleines, l’ensemble avec croisillons rapportés. Portes installée dans un bâtiment classé historique.
Portes pour monuments historiques EI 30
Reproduction conforme aux normes de protection contre l’incendie d’une porte dans une villa classée.
Portes pour monuments historiques EI 30
Entretien des portes de chambre anciennes dans un monastère sous protection des monuments.

Entretien des portes historiques

C’est avec beaucoup de doigté que nous préservons la beauté des portes historiques et parois légères vitrées, telles qu’on les rencontre dans les hôtels, bâtiments administratifs, villas urbaines ou les écoles. Frank Türen prodigue les soins nécessaires aux portes historiques, par exemple en mettant en place une porte en bois stabilisatrice ou une nouvelle porte en bois à l’arrière. Frank Türen propose également des finitions de surface spécifiques, la rénovation des panneaux de portes avec le bois d’origine ou le remplacement de vitrages anciens par des verres coupe-feu (jusqu’à EI90).

Portes pour monuments historiques

Plans et principes techniques pour portes de bâtiments classées monuments historiques

Conseil technique

Si vous êtes intéressé par portes pour monuments historiques, veuillez nous envoyer une demande écrite avec les détails du système de porte/produit souhaité, l’adresse de la propriété et les documents de planification existants. N’oubliez pas d’inclure votre numéro de téléphone. Un conseiller technique vous contactera par téléphone dans les 24 heures.

Veuillez noter
Nos systèmes de portes et de murs en bois spécifiques à la sécurité sont certifiés pour les bâtiments en Suisse. De plus, nous planifions et produisons tout sur mesure et n’avons donc pas de portes préfabriquées en stock.

Martial Grognuz, Responsable commercial

Martial Grognuz
Responsable commercial
m.grognuz@frank-tueren.ch

Stéphane Saegesser, Conseil technique

Stéphane Saegesser
Conseil technique
s.saegesser@frank-tueren.ch