Actualités et exemples de travaux actuels de l’entreprise Frank


19 juillet 2019

Renseignements sur les employés et adieux Sepp Ming

Un bon rapport semestriel a été présenté à l’ensemble de l’équipe lors de la séance d’information des salariés le 12 juillet 2019. Sur les chantiers de construction, nous avons défié les goulots d’étranglement du temps et de l’espace, dans la production, beaucoup de choses se sont déroulées automatiquement et dans les bureaux, la transpiration et le labourage étaient plus courants que jamais. Une raison pour tout le monde de se fortifier avec beaucoup de viande, de fromage, de salades et de bière Brisenbräu. Ensemble, notre employé le plus âgé, Sepp Ming, Ü70, a été fêté et a fait ses adieux. À la fin, Sepp était sur scène – comme il se doit pour un collègue de travail très estimé, un penseur créatif musical et bonne humeur. Toute l’attention lui était et lui est assurée. Au revoir, cher Sepp.


3 juillet 2019

Rapport annuel VSSM 2018 avec des visages francs

Dans le présent rapport annuel 2018 de l’Association suisse des maîtres charpentiers et fabricants de meubles VSSM, deux visages familiers nous sont présentés: Christian Imhasly, notre maître charpentier pour toutes les classes de poids de portes, et Sebastian Brügger, apprenti menuisier potentiel.

 Au rapport annuel VSSM 2018


6 juin 2019

La formation professionnelle ouvre des portes

Dans le cadre du projet de formation professionnelle lancé par le Département de l’éducation du canton de Nidwald, les portes suivantes s’ouvrent à vous. Les 29 mai et 5 juin 2019, les élèves intéressés des classes de 7ème et 8ème nous ont rendu visite. Sous la direction de nos apprentis menuisiers actuels et anciens, nous avons percé, fraisé et vissé à la main et à la machine. D’ailleurs: Nous ouvrons nos portes toute l'année pour la prochaine génération de charpentiers.


22 mai 2019

Un rugissement?! Le nouveau système de porte coulissante insonorisée

Frank Türen propose désormais un nouveau système de porte coulissante insonorisée en bois jusqu’à 39 dB. Cela fonctionne. Voyez et écoutez par vous-même


18 avril 2019

Gagnants de cœurs

Notre équipe a encore une fois donné le meilleur d’elle-même lors du tournoi de floorball des séries éliminatoires à Buochs. Malgré son talent, son meilleur buteur et son esprit d’équipe, le dernier tour a été manqué de peu. Cheibe Penalty Shooting.


6 avril 2019

Les portes Frank pour Roche

Pour les nouveaux bâtiments 8 et 11 sur le site de Roche à Bâle, les responsables de la construction ont opté pour les portes coupe-feu de Frank. Les premiers travaux de montage pour nous commenceront après Pâques et se poursuivront jusqu’en 2021. Ce projet d’un million d’euros sera à tous égards un projet ambitieux, et nous sommes heureux de démontrer notre force créatrice.


4 avril 2019

«Suurstoffi» nous tient en haleine

Le grand projet sur le site de Suurstoffi Ouest, le chantier 1, à Rotkreuz, fonctionne à plein régime depuis début 2019. C’est un défi pour toutes les parties concernées. Qu’il s’agisse d’un chef de projet, d’un dessinateur, d’un charpentier-machiniste, d’un charpentier-monteur ou d’un chauffeur, chacun a la main à la main pour travailler dans le flux numérique. C’est ce qu’exige la gestion allégée. En d’autres termes, les planificateurs à la pensée mince travaillent avec des artisans qui agissent avec force pour atteindre les objectifs en toute sécurité. En tant que spécialiste des portes coupe-feu et des murs coupe-feu, nous nous situons au centre et dans notre élément.


2 avril 2019

«Aalto» nous tient occupés

Langensandstrasse 25, Lucerne. Le gratte-ciel de 14 étages de l’architecte finlandais Alvaro Aalto, père du modernisme, est entièrement rénové. Les exigences de la préservation des monuments historiques sont élevées. Par exemple, les portes d’appartement à hauteur d’étage et les cloisons de séparation en lattes de bois doivent être conservées, ce qui nous plaît en tant que fabricant de portes responsable. Et cela nous donne de plus en plus d'ailes étage par étage.


1 avril 2019

Quand le Maestro nous appelle

Rapperswil-Jona. Selon l’actualité médiatique actuelle, la future maison de Roger Federer et de sa famille de six personnes comptera 20 salles de bains, une salle de classe et un lit rose de la taille d’un court de tennis. Les initiés veulent également savoir que M. et Mme Federer montrent un grand intérêt à vivre sans clé avec la biométrie innovante des veines de la paume. Pour des raisons de discrétion, nous ne voulons pas prendre une position claire à ce sujet.


27 mars 2019 – exemple de travail

Plein de goût

Le nouveau siège social de la société Max Felchlin AG à Ibach SZ correspond parfaitement. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et de nos portes et façades à cadre en bois, non pas avec des fleurs ou du chocolat, mais avec des photos d’objets de Christian Reichenbach, testées pour la protection contre le feu.


25 mars 2019 – exemple de travail

Plein de couleurs

La nouvelle maison C de la Psychiatrie Lucerne à St. Urban. Nos portes de sécurité, en partie très spécifiques, sont moins visibles. C’est une bonne chose.


22 mars 2019 – exemple de travail

La vie ne prend pas sa retraite.

Le nouveau centre de santé et de vieillesse de Riedbach à Adligenswil en est un bon exemple. Beaucoup d’espace, beaucoup de portes ouvertes et beaucoup de verre – produit et assemblé par nos soins avec cœur et bois – pour le bien-être général des résidents.


20 février 2019

En avant toute – avec 100% de courant Nidwaldner

Sur son site de production de Buochs, Frank Türen AG produit environ 10’000 portes spéciales et murs coupe-feu en bois domestique. L’électricité nécessaire à cet effet provient entièrement des centrales hydroélectriques de Nidwaldnern. Ce n’est certainement pas l’énergie qui manque pour les portes produites de manière durable.


18 février 2019

Portes coulissantes spéciales pour le Kunstmuseum Fondation Beyeler

Non pas que les portes coulissantes coupe-feu du Fondaton Beyeler Art Museum de Riehen aient l’expressivité et l’attention d’une œuvre de Picasso, mais en termes de sécurité, elles sont au-dessus. En y regardant de plus près, on peut les trouver sous le toit.

Pour ceux qui aiment Picasso et ses périodes bleues et roses: les oeuvres de Picasso peuvent être vues jusqu’au 26 mai 2019. Il en va de même pour tout le monde: les portes coulissantes Frank sont également disponibles en bleu et en rose.


14 février 2019

Grand Resort Bad Ragaz s’appuie sur des entrepreneurs locaux. Et Frank.

Fin janvier 2019, la phase de rénovation de cinq mois du Grand Hôtel Quellenhof a débuté et devrait s’achever en juillet. Avec cet investissement, le principal centre de villégiature de bien-être et de santé médicale d’Europe veut donner un signal fort à la région. Dans la mesure du possible, on a tenté d’attribuer des contrats de construction à des entreprises locales. La société Frank Türen AG a été retenue pour une section incendie avec un rideau coupe-feu et les portes coupe-feu coulissantes en bois. Nous avons accepté cette invitation avec plaisir.

Grand Resort Bad Ragaz s’appuie sur des entrepreneurs locaux. Et Frank.

11 février 2019

Avec FeuerschutzTeam Schweiz au Salon Bois

Du 8 au 10 février 2019, le FeuerschutzTeam Schweiz s’est présenté pour la première fois au Salon Bois à Bulle. La foire des constructions en bois pour la construction et l’habitat en Suisse romande a lieu tous les deux ans. Si, en tant que menuisier, vous avez manqué les innovations de la FeuerschutzTeam Schweiz, telles que la porte vitrée coupe-feu, la porte coupe-feu sans cadre ou le rideau coupe-feu EI30/EI60, vous ne devez pas attendre 2021. Sur demande, notre conseiller technique pour la Suisse romande se tient à votre disposition pour vous fournir tous les détails du système de porte dans les meilleurs délais.

Votre interlocuteur pour toute information technique en Suisse romande:
Stéphane Saegesser, téléphone 079 624 02 40.


5 février 2019 – exemple de travail

Beaucoup de bois dans le dortoir Maur, Zurich

Binz/Maur est une pièce maîtresse de l’habile combinaison du béton et du bois. Le développement résidentiel de l’institution Barbara Keller montre d’une belle manière le charisme agréable et chaleureux du bois. Dans ce cas, du bois de mélèze. Pour toute cette beauté, nous avons eu le plaisir de travailler avec nos portes à cadre et extensions de cadre EI30, portes coupe-feu EI30, portes coulissantes EI30, vitrages fixes EI60 et murs solides


1 février 2019

Numérisation des produits chez Frank

Nos développeurs expérimentés et les jeunes ingénieurs et directeurs de processus de Frank Türen AG travaillent intensivement depuis deux ans sur la cohérence des données, depuis l’établissement des offres jusqu’aux machines de production semi-automatiques et entièrement automatiques. L’objectif est que les informations variables sur les produits enregistrées dans l’offre dans la bibliothèque de portes calculent directement les nomenclatures de production, qui génèrent à leur tour les données de fraisage de la machine. Actuellement, deux types de portes ont été préparés à tel point qu’ils effectuent le travail de fraisage correct sur la machine CNC après l’acquisition de données ponctuelle au bureau, sans réglages supplémentaires sur la machine. Une étape importante du projet pour les jeunes et les moins jeunes.


25 janvier 2019 – exemple de travail

Le vitrage fixe crée un précédent – à Horw

Portes vitrées à cadre et vitrage fixe EI30 dans le bâtiment scolaire Zentrum à Horw, Lucerne.

Le vitrage fixe crée un précédent – à Horw

24 janvier 2019 – exemple de traivail

Des portes avec des découpes en verre pour l’école – à Wädenswil

Charpente en bois simple EI30, revêtement et portes coulissantes dans le bâtiment de l’école Rotweg à Wädenswil, Zurich.

Des portes avec des découpes en verre pour l’école – à Wädenswil

23 janvier 2019 – exemple de traivail

Les vitrages intérieurs surdimensionnés créent un précédent – à Weiden

Vitrage fixe EI30 avec des exigences d’isolation acoustique accrues dans le bâtiment de l’école Weiden à Rapperswil-Jona, Saint-Gall.

Les vitrages intérieurs surdimensionnés créent un précédent – à Weiden

22 janvier 2019 – exemple de traivail

Les compartiments coupe-feu vitrés créent un précédent – à Lenzburg

Compartiments coupe-feu comme façades de portes vitrées à cadre EI30 dans le complexe scolaire Bleichenrain à Lenzburg, Argovie.

Les compartiments coupe-feu vitrés créent un précédent – à Lenzburg

21 janvier 2019 – exemple de traivail

De généreuses façades vitrées créent un précédent – à Therwil

Portes à cadre en bois et façades vitrées EI30 dans le bâtiment de l’école Wilmatt à Therwil, Bâle-Campagne.

De généreuses façades vitrées créent un précédent – à Therwil

7 janvier 2019

Brunch de Noël 2018

Nous n’avons pas terminé l’année avec nos employés le soir comme d’habitude, mais à midi le 21 décembre 2018. Au restaurant Krone à Buochs, nous avons été servis jusqu’à tard dans la nuit. L’incomparable Hubi d’Entlebuch a créé une atmosphère joyeuse et joyeuse. Une rencontre joyeuse que notre équipe travailleuse a vraiment méritée.