Actualités et exemples de travaux actuels de l’entreprise Frank


16 november 2018

Jeunes espoirs

A l’occasion de la future journée du 8 novembre 2018, trois garçons brillants de Buochs, Stans et Neuenkirch nous ont rendu visite pour mieux connaître le métier de menuisier. Sous la direction du crayon de quatre ans, les trois jeunes espoirs ont créé un porte-stylo en bois. En plus des compétences techniques, des calculs mathématiques étaient également nécessaires. Ce qui a rendu certains plus fatigués qu’ils ne l’ont admis. Mais tout le monde a apprécié le résultat tangible. Et quelqu’un sait déjà qu’il veut devenir charpentier. Nous l'attendons avec impatience – en 2021.


16 novembre 2018

1ère réunion des retraités de Frank Türen AG

Le 7 novembre 2018, huit visages connus se sont réunis pour la première rencontre des retraités à Buochs. Ensemble, les anciens collaborateurs ont travaillé pendant 325 ans pour Frank Türen AG. Un nombre impressionnant que la dame et le monsieur ne voient même pas. Pendant la visite de l’entreprise, l’ancien garde n'était plus stupéfait. Non seulement l’intérieur du bâtiment a beaucoup changé, mais aussi les nombreuses et grandes machines ont été une image inhabituelle pour eux. Par conséquent, il y avait beaucoup de choses à dire après le déjeuner. Du passé et du présent.

1ère réunion des retraités de Frank Türen AG

24 septembre 2018

Hochwasserschutz-Türen aus Holz

Les portes avec protection contre les inondations sont surtout utilisées comme portes de cave. Les portes étanches protègent contre la pression de l’eau ou l’eau stagnante jusqu’à une hauteur de 0,9 m et évitent des dégâts d'eau coûteux. Elles sont disponibles chez Frank Türen AG sous forme de portes à cadre en bois à un vantail, ouvrant vers l’extérieur, avec une largeur de passage maximale de 1250 mm et un joint périphérique à quatre côtés avec seuil thermique. Pour de plus amples informations sur les portes étanches à l’eau, s'adresser à Frank Türen AG, conseil technique.

Vos Interlocuteurs


21 septembre 2018

Nous sommes Frank

Notre objectif commun: nous voulons définir les normes suisses de sécurité et d’hygiène pour les composants en bois mobiles et les éléments de fermeture de pièces. C’est pour cela que nous travaillons. Jour après jour. Porte par porte.

Nous sommes Frank

20 septembre 2018

Certificats de protection contre l’incendie AEAI dans une nouvelle apparence

Les anciennes applications de protection contre l’incendie et les agréments de protection contre l’incendie de la AEAI sont maintenant appelés reconnaissance AEAI et ont également changé visuellement.


19 septembre 2018

Puissance des machines

Elle est ici. Elle est là. Elle est mince, rapide et intelligente. Leurs dimensions: 4,5 × 1,6 m. Il dispose d'une sonde de mesure pour la mesure automatique de la position et est si flexible qu’il peut également effectuer des usinages inclinés. Il traite des pièces de 0,4 × 0,4 m jusqu’à une taille maximale de 2,5 × 1,22 m et est si intelligent qu’il envoie un message à l’opérateur de la machine CNC responsable lorsque la palette est vide ou que la machine s’arrête. Après plus d’un an de travaux de planification et de transformation, elle est opérationnelle depuis fin août 2018: la nouvelle machine CNC BMG 211 à quatre axes avec margeur TBA 340.


5 juillet 2018

Plein dans l’objectif

Lors de l’orientation aux collaborateurs du 5 juillet 2018, la direction de Frank Türen AG  a fait part d’une situation intermédiaire réjouissante et positive: carnets de commandes complets, engagement total, développements de produits adaptés au marché actuel, concentration totale sur la simplification du travail et des processus, jusqu’à la nouvelle machine CNC entièrement automatisée. Comme rappel, nous avons consciencieusement rempli nos ventres.


26 juin 2018 – exemple de traivail

Vaut la peine d’un voyage

La Villa Schweizerhof dans la Hausermatte à Lucerne. Un joyau et un produit phare pour les produits locaux et régionaux. En reconstruisant les portes séculaires, nous avons pris à cœur les mots du client et produit des portes inspirées par la passion du bien, du réel et de la vérité.


24 juin 2018 – exemple de traivail

Un plaisir pour les yeux

Le concept de couleurs et de matériaux de Cometti Trauffer Architects pour la Maison des Rencontres de la Pluie.Bien planifié et parfaitement mis en œuvre: La doublure de la fenêtre en frêne central, les vantaux de porte et le cadre plaqué en épicéa, les portes coupe-feu en résine synthétique blanche. Center Chileweg, Rain LU.


22 juin 2018 – exemple de travail

Lueur d’espoir

Contribuez à la sécurité et à la joie des enfants : Vitrage fixe EI30, portes à cadre EI30 et murs massifs EI60 de Frank Türen AG. Ecole et bâtiment polyvalent Blatten à Männedorf ZH.


20 juin 2018

La solution élégante: des portes tout en verre avec protection incendie

Les portes en verre résistant au feu s’intègrent parfaitement dans un design intérieur simple. Que ce soit en combinaison avec du béton apparent, des murs crépis ou des murs en bois, une porte entièrement en verre résistant au feu ouvre des pièces ou offre une liberté de conception aux architectes. Les portes entièrement vitrées à un vantail EI30 de Frank sont testées pour leur fonctionnement à long terme et certifiées jusqu’à une dimension maximale de 1250 × 2520 mm de protection contre l'incendie. Avec des parties latérales et/ou supérieures supplémentaires, l’élément peut être élargi à l’infini en largeur avec une hauteur maximale de 5000 mm. En principe, toutes les combinaisons de serrure, béquille et ferme-porte homologuées pour la protection contre l’incendie peuvent être utilisées, à condition que leurs dimensions soient compatibles

La solution élégante: des portes tout en verre avec protection incendie

8 mai 2018

Vitrage fixe. Belle et lourde.

Le verre résistant au feu pour les vitrages fixes EI30 ou EI60 peut être très lourd, comme le montre l'exemple du nouveau bâtiment de l'école Wilmatt à Therwil. Les plus grands verres pèsent jusqu'à 500 kg. Une charge que nos monteurs spécialisés expérimentés ont sous contrôle avec l'aide du Liftboy.


3 mai 2018

A lire : Entretien avec Marcel Frank dans Modulor 3/2018

PDF Modulor 3/2018


25 avril 2018

475 portes pour 46 unités résidentielles et 56 places de soins pour personnes âgées

Le nouveau centre de vieillesse et de santé à Adligenswil de la coopérative «Wohnen und Leben am Riedbach» est en cours de construction. Appartements et salles de séjour sans seuil, accessibles aux fauteuils roulants, avec douches de plain-pied, panneaux de salle de bains antidérapants, loggia protégée contre les intempéries et portes coupe-feu. Les premières portes à cadre de Frank sont installées. Beaucoup d'autres cadres, cadres et portes coulissantes du fabricant de Buochs suivront avant l’ouverture en 2019.

475 portes pour 46 unités résidentielles et 56 places de soins pour personnes âgées

17 avril 2018

Psychiatry St. Urban – Bâtiment neuf maison C

Pour la nouvelle Maison C du St. Urban Psychiatry, nous nous occupons intensivement de la vie intérieure, en particulier des détails des portes intérieures en bois. A partir du mois de mai, nous commençons la production de différents types de portes. Le premier montage des 420 cadres, cadres et portes coulissantes est prévu pour juin 2018. Un objectif sportif que nous maîtriserons en équipe.


14 avril 2018

Pour une touche très personnelle

Givaudan, leader mondial des parfums et arômes, construit un nouveau centre d'innovation et de recherche à Kemptthal. Le client a également fait preuve d'un bon nez lors de l’attribution des fermetures d’escalier avec la protection incendie EI30 et les portes de toilettes: Frank Türen a été chargé des portes à cadre en bois de haute qualité esthétique.

Pour une touche très personnelle

12 avril 2018

La musique se joue ici!

Le nouveau bâtiment de l’Ecole de musique de Lucerne sera construit au Südpol à Kriens d’ici 2020. Frank Türen AG joue le jeu avec les producteurs sélectionnés et donnera le ton pour les portes insonorisantes et ignifuges.


4 avril 2018

Le nouveau film Rideau d'incendie

Notre directeur du développement, Christian Imhasly, présente le rideau coupe-feu EI30 ou EI60 avec tous ses avantages en termes d’économie d’espace, de réduction de l’effort de planification et de flexibilité de fermeture sur des planchers inégaux. Asseyez-vous et regardez à l’intérieur.


23 mars 2018

Bardage de zone d’escalade, armoires électriques ou façades de puits?

Quels sont les noms exacts des éléments qui recouvrent les gaines d’ascenseur et d’installation ou les gaines électriques et de ventilation comme paroi avant, panneau ou paroi d’armoire? Zone d’escalade et façades électriques, armoires murales électriques ou parois de puits d’installation? Nous ne pouvons pas le juger de façon concluante. Cependant, nous savons comment nous pouvons produire et installer des puits verrouillables et des armoires électriques en conformité avec les réglementations en matière de protection contre l’incendie. Un bel exemple de centaines de façades électriques à plusieurs ailes EI30 RF1 avec des panneaux coupe-feu ininflammables se trouve dans le Waldhotel sur le Bürgenstock. (Traduit avec DeepL)

Faces techniques


16 mars 2018

RC4 portes pour Kunsthaus Zürich – test de fonctionnement des portes par Frank

Le 8 mars 2018 a eu lieu dans nos locaux un test fonctionnel réussi pour les portes en bois surdimensionnées avec protection anti-effraction RC4. Pour le plus grand plaisir du client, les architectes de David Chipperfield, le responsable sécurité et le chef de chantier en charge. A partir de 2019, ces poids lourds, d’une masse impressionnante de 3,50 m de haut, d’une largeur de 2,60 m et d’un poids de 400 kg, assureront la sécurité dans le nouveau bâtiment du Kunsthaus à Zurich.


15 mars 2018

«Spektrum Werke» à la Galerie 94 à Baden

Les nouveaux objets de Melchior Imboden, qui ont pris forme dans notre atelier de menuiserie entre l’automne 2016 et l’automne 2017, peuvent être admirés du 16 mars au 5 mai 2018 à la Galerie 94, dans le quartier Merker à Baden.

L’ouverture est le 15 mars 2018, à 18h30.

www.galerie94.ch

«Spektrum Werke» à la Galerie 94 à Baden

14 mars 2018

Ambassade du Kenya «made in Lucerne» – Portes de sécurité «made in Buochs»

A l’occasion de l’ouverture officielle de la nouvelle ambassade de Suisse à Nairobi, un article sur les défis de la planification et de la culture a paru dans le Luzernerzeitung.

 Article de journal en allemand (scan)

Ambassade du Kenya «made in Lucerne» – Portes de sécurité «made in Buochs»

26 février 2018

Rien sur le rack. Des portes de qualité supérieure pour votre maison.

La construction résidentielle moderne commence par la porte: maison/appartement sur mesure et portes intérieures en bois. De Frank. Des portes aussi sûres qu’un arbre. Portes aussi uniques que vous. (Traduit avec DeepL)


21 février 2018

Martin Greder aux championnats du monde de hockey en salle à Berlin

Du 7 au 11 février 2018, le 5ème championnat du monde de hockey indoor a eu lieu dans la Max-Schmeling-Halle à Berlin. Notre employé, Martin Greder, était en plein dedans. En quarts de finale, l’équipe nationale suisse s’est malheureusement retrouvée en quart de finale. Nous le félicitons pour sa bonne performance et nous lui sommes reconnaissants de l’avoir ramené à 100% dans la production finale - l’assemblage final de la porte. (Traduit avec DeepL)


23 février 2018

Porte d’insonorisation dB 50 pour cinéma à Dubaï

Il arrive que nous produisons des produits sur mesure pour le monde entier sur demande expresse. Nous travaillons actuellement sur des portes insonorisées pour un cinéma privé à Dubaï. Les portes en bois en noyer, élégantes et de haute qualité, ainsi que les vantaux de porte avec leur double insonorisation permettent d’obtenir une isolation acoustique de 50 dB.
(Traduit avec DeepL)


26 février 2018

Maison de retraite gérontopsychatricienne à Meiringen

La Fondation Alpbach propose 80 places d’hébergement pour vivre avec des soins infirmiers et 24 appartements pour personnes âgées pour résidents indépendants. En décembre 2017, les portes du nouvel édifice de trois étages ont été ouvertes, créant ainsi un espace supplémentaire pour les personnes atteintes de démence ou de maladie mentale à long terme. Fidèles à la devise de la fondation ne pas renoncer à rien - même pas à la sécurité, les portes à cadre et à cadre homologuées VKF de Frank sont utilisées en permanence au nom de la protection contre l’incendie.
(Traduit avec DeepL)


15 février 2018

Portes représentatives pour villas.

Moins, c’est plus: des portes affleurantes avec le système AGS, des portes battantes sans cadre avec le système Frits Juergens et des façades avec charnières encastrées OL. MI REI. Plus des portes coulissantes à vantaux multiples peu encombrantes. Pour que les portes soient toujours un bon piège. (Traduit avec DeepL)


12 février 2018

Reproduction: Ancien immeuble – portes de finition d’appartements

Nouvelles portes d'entrée d'appartement avec protection incendie EI30, projetées et réalisées dans un langage de design ancestral pour une apparence élégante dans la belle vieille ville de Lucerne. (Traduit avec DeepL)


9 février 2018

Aujourd’hui au centre: portes à cadre et beaucoup de verre

Le nouveau centre de construction d'écoles, anciennement un bâtiment secondaire, à Horw LU a ouvert ses nouvelles portes et un nouveau bâtiment scolaire. Les chambres sont ouvertes mi-octobre 2017. Néanmoins, un bref examen ou un aperçu vaut quand même la peine d'être fait. Le avec de grandes fenêtres (vitrage fixe) et des portes vitrées Frank apporteront une architecture harmonieuse à votre maison. Beaucoup de lumière et, espérons-le, beaucoup d'amusement dans les salles de classe. (Traduit avec DeepL)


15 janvier 2018

Tête de semaine

Le ROI Online, le portail d'affaires de Suisse centrale, choisit Marcel Frank comme chef de file de la semaine.

www.roi-online.ch/kopf_der_woche/marcel_frank


10 janvier 2018

Eléments coulissants EI30 avec automatisation SHEV pour Swiss Re Next, Zurich

Éléments coulissants de 12 mètres de long et 2 mètres de haut pour les deux atriums de Swiss Re Next à Zurich. Conçu et utilisé comme système mobile d'évacuation des fumées et de la chaleur, fenêtre coulissante automatisée SHEV et comme vitrage fixe.

Un grand projet de Frank Türen AG, qui a pris son envol au printemps 2013 et qui s'est achevé en automne 2017.


8 janvier 2018

Avec FeuerschutzTeam de Swissbau

Du 16 au 20 janvier 2018, nous présenterons les derniers systèmes de portes et de murs en bois avec certificat de protection incendie EI30 en collaboration avec nos collègues spécialistes de FeuerschutzTeam Schweiz. Comme par exemple un nouveau système coulissant en verre ou en combinaison avec du bois pour la réception. Ou un système de porte coulissante/mur avec porte d'issue de secours intégrée. Ou une porte en bois avec vitrage latéral et protection anti-effraction RC4.

Nous vous attendons avec impatience sur le stand de FeuerschutzTeam Schweiz n° D100 dans le Hall 1


4 janvier 2018

Il est venu à Noël 1965 et est parti à Noël 2017

Ernst Ackermann, le plus ancien et très estimé employé de Frank, a effectué, après 52 ans de service, en date du 22 décembre 2017, son dernier acte officiel en notre compagnie. Il va prendre sa retraite bien méritée, c’est sûr ! Mais il aura du mal à se reposer. C’est bien ainsi. Bonne santé cher Aschi.