Production de portes

Pour les architectes, les planificateurs et les collègues menuisiers, nous fabriquons des portes sur mesure. Sur notre site de production à Buochs NW, nous produisons just in time plus de 10’000 éléments de porte par an. Selon les exigences et l’électronique, ce sont des produits hightech de première qualité.

Site de production à Buochs (NW)

Nous utilisons à 90% des bois locaux. Nous travaillons le plus souvent avec des bois de hêtre, d’épicéa et de chêne.

Sur la profileuse à commande numérique, les pièces pour cadre sont usinées sur quatre côtés.

Les cadres et les panneaux de porte sont usinés sur nos machines CNC. Selon le fraisage-perçage-profilage, directement à partir de la bibliothèque de portes de manière entièrement automatique.

Sur la toupie à commande numérique, les pièces sont usinées transversalement et en longueur.

Sur la presse à placage, les pièces sont recouvertes de placage, de résine synthétique ou de revêtues spéciaux tel que le Senosan.

À la cabine de pistolage au défilé sont traitées les surfaces et les arêtes des pièces.

Sur nos bancs de montage, les différentes pièces sont assemblées, vitrées, les ferrures et les composants électriques sont posés et câblés.

Programme de fabrication

60 spécialistes en bois compétents fabriquent des portes, portes à pivot, cloisons de séparation et portes d’entrée sur mesure (avec traitement final).

Association du bois et d'un système électronique pointu dans le panneau de porte.

Prêts pour le montage

Les systèmes de portes et cloisons de Frank sont livrés après traitement final, prêts à être montés sur site. Ce traitement inclut une finition de surface, avec les couleurs et motifs souhaités, ainsi qu'une finition dorée ou métallisée le cas échéant.